Entretien d´embauche

 

Entretien d'embauche ce que vous devez absolument préparer avec brio....

L’entretien d'embauche est une étape importante. Déjà, félicitations, car décrocher un rendez-vous démontre que votre candidature intéresse, c'est une première étape. Pour votre entretien, veillez à être ponctuel, soigné, la poignée de main doit être franche. Couchez vous tôt la veille, afin d'être en pleine forme.


 

Impact du langage non verbal

Nous avons tous tendance à sous-estimer l'impact du langage non-verbal dans la communication, notamment parce qu'il est décrypté instinctivement.
Or le langage non-verbal est tout aussi important sinon plus que le langage verbal.
Par conséquent, nous devons tenter d'y porter davantage d'attention.

 

La question qu’il faut surtout poser dans un entretien d’embauche

En tant que gestionnaire, vous recevez probablement des centaines de curriculum vitae annuellement. Il n'est pas toujours facile de déterminer quels candidats vous rencontrerez en entretien et lequel sera « le bon employé de la situation ».

 

Bien organiser sa pensée pour mieux la communiquer

Plusieurs d’entre nous se sont fait répéter cette phrase à maintes reprises à l’école; c’est parce qu’elle est vraie! Pour communiquer clairement un message, il importe de savoir ce que l’on veut dire.

 

Questions incontournables dans un entretien d’embauche

Difficile de se faire une idée d'un candidat en trente ou quarante minutes. Voici les dix questions les plus fréquentes dans un entretien d´embauche et qui permettent aux recruteurs à mieux connaître leurs candidats.

Plus d'articles...