Comment réussir votre intégration à votre nouvel emploi !

Voilà quelques conseils pour mieux s’intégrer à votre nouvel emploi;
1- Un nouvel emploi demande beaucoup d’énergie, car il faut s’adapter à l’environnement, aux collègues et aux nouvelles fonctions. Bien s’alimenter et faire de bonnes nuits pour être en forme au boulot


2- Durant les quelques premiers, votre tenue vestimentaire devrait s’harmoniser à celle de vos collègues. Une tenue correcte est de mise. Les premières impressions demeurent.


3- Évitez de faire ou de recevoir des appels téléphoniques personnels pendant les quelques premiers mois.
4- Arrivez à l’heure et ne quittez pas le bureau avant tout le monde.


5- Pendant les heures de repas, si vous restez au bureau, sortez de temps en temps manger avec vos collègues, et aussi restez de temps en temps manger sur place avec les collègues qui en font pareil.


6- Ne fréquentez pas toujours les mêmes personnes et ne vous identi­ez pas à un seul collègue ou à un groupe en particulier.


7- Ne tissez pas des liaisons amicales plus poussées, il faut au moins plusieurs mois pour bien connaître une personne.


8- Ne dites pas tout, ne partagez pas vos pensées avec spontanéité, tout ce que vous pour- rez dire pourrait se retourner contre vous.


9- Soyez à l’écoute des autres, réagissez positivement quand ils parlent de leurs réalisations. Parlez moins de vos belles réalisations et de vos coups de génie. 10- Posez des questions, montrez que vous êtes a‑entif et curieux, manifestez votre désir de vous intégrer.


11- Accommodez-vous au style de management de votre nouveau patron. Vous devez savoir son pro­l, est-ce qu’il délègue? Quel est son pro­l? Est-ce qu’il reconnaît aisément le travail des autres? Est-il décontracté et à l’écoute de vos idées ou bien autoritaire? Les premiers jours à votre nouvel emploi
- Arrivez à l’heure.
- Me‑ez au vibreur votre portable.
- Évitez de faire ou de recevoir des appels personnels.
- Posez des questions.
- Prenez des notes.
- Retenez le nom de vos collègues.
- Souriez!

Ajouter un Commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur " J'aime "  


Code de sécurité
Rafraîchir